le jeu mieux que diablo 3
Page 1 sur 1
le jeu mieux que diablo 3
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pourquoi Torchlight 2 est supérieur à Diablo 3
Torchlight2.fr vous propose une liste des principaux atouts du nouveau jeu de Runic Games face au mastodonte de Blizzard.
Cet article va énumérer les bons points de Torchlight 2, avec une liste comparative mais neutre (malgré le titre accrocheur). Je ne parlerais pas du système de « toujours en ligne » et des différents crashs/bugs/maintenances de Diablo 3, qui sont maintenant largement résolus.
La customisation des personnages – Inexistante dans Diablo 3, la customisation des traits de base de votre personnage apporte un petit plus, même si ce n’est clairement rien de révolutionnaireet qui mérite d’y passer plus de 20 secondes.
Le contrôle sur votre personnage – Un des points noirs de Diablo 3 est sa casualisation extrême pour permettre au plus grand nombre de jouer avec plaisir : vous n’avez aucun contrôle sur votre personnage, il n’y a pas de statistiques à attribuer à chaque niveau. Les compétences et runes(modification des skills) se débloquent automatiquement au passage des niveaux.
Vous ne pouvez donc pas créer de build spécifiques, par exemple faire un perso full DPS, un magicien spécialisé en AOE, ou un support. L’unique différence entre les joueurs est l’équipement, la manière de jouer et les skills utilisés.
Dans Torchlight 2, vous gagnez des points à placer dans vos statistiques et dans votre arbre de compétence. Vous pouvez donc vous spécialiser en choisissant vos skills parmis les 3 arbres disponibles pour chaque classe.
Les pets (je parle des animaux) - Dans Torchlight 2, vous n’êtes jamais seul, votre animal de compagnie est là pour combattre à vos cotés. Ce point peut paraitre futile, mais c’est un élément de gameplay extrêmement intéressant, car non seulement votre animal vous aide au combat, mais il peut retourner en ville pour vendre vos objets (pendant que vous continuez à combattre seul) et vous ramener des potions/parcheminsen revenant. Votre animal possède son propre inventaire, ses stats, ses sorts et son équipement.
Les parchemins – Absent dans Diablo 3 pour des raisons de simplification, les parchemins sont présents dans Torchlight 2. Pour identifier un objet magique et vous téléporter à la ville, vous devrez en utiliser un, contrairement à D3 où un clic et 5 secondes d’attente suffit.
L’aléatoire - Une des grandes forces de TL2 est la place de l’aléatoire dans le jeu. Je n’ai pas pu encore mesurer ce qui est aléatoire ou pas, mais c’est un des arguments des développeurs lorsqu’ils présentent le jeu. Les ennemies et loots sont tous aléatoires et il me semble que ce sont les donjons qui sont générés aléatoirement, mais il est aussi possible que ce soit l’intégralité des maps ?
Postez dans les commentaires si vous en savez plus.
Les mods – Torchlight 2 est entièrement moddable, c’est à dire que les joueurs qui le souhaitent peuvent se lancer dans la création d’armes, de donjons, de maps, de compétences et même de classes ! Cela est possible grâce au TorchED, l’éditeur de Torchlight 2. Vous pourrez jouer en multijoueurs en utilisant les mods.
Diablo 3 n’est pas du tout modable.
Pas de HDV – Il avait fait grand bruit sur tous les sites de jeux vidéo, l’HDV de Diablo 3 avec de l’argent réel est perçu par beaucoup comme quelque chose d’ignoble, immonde, horrible, qui déséquilibre le jeu et transformera ce dernier en « Pay to win« . Étant un joueur de D3, cela ne me dérange pas plus que ça, même si il est vrai que l’idée est loin d’être excellente. Si vous n’aimez pas ce concept, rassurez vous, il n’y aura pas d’hotel des ventes dans TL2.
Le prix – 18.99€, are you fucking kidding me ? Si vous avez joué à la beta, vous savez très certainement que le jeu vaux son prix, et de loin. C’est un des meilleurs investissement vidéo ludique que vous pouvez faire en ce moment.
De plus, le jeu est développé par un studio indépendant. Si vous aimez les jeux indépendant (bonjour Indius), vous ne pouvez pas passer à coté !
Il est intéressant de noter que le jeu est en top des ventes Steam depuis quelques jours.
Passons aux points faibles, pour moi, de Torchlight 2 :
Les graphismes – Pour ma part, D3 est supérieur au niveau graphique. Le style carton/cell shading ne me dérange pas plus que ça, mais j’accroche plus au style graphique de D3. Pour vous faire votre avis, regardez des images/vidéos ou jouez à la beta.
La vitesse de déplacement des personnages de base est trop rapide, pas « réaliste ». J’aurais préféré un personnage aux déplacements plus lents, avec la possibilité de l’augmenter via l’équipement.
La pêche – Elle a été améliorée par rapport au premier volet, mais elle est toujours aussi inintéressante. Lorsque vous trouvez un point de pêche, cliquez dessus pour commencer à pêcher, puis cliquez une deuxième fois lorsque le rond se rapproche du centre.
Je tient à rappeler que cette liste présente les atouts de TL2 par rapport à D3, et même si ce dernier a été casualisé au maximum et qu’il manque de nombreux éléments dans le gameplay, Diablo 3 reste un excellent jeu, très fun, avec une durée de vie importante grâce aux différents niveaux de difficulté.
source: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
kirederf- Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : sud-ouest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum